VOLET ROULANT

 

Volet Traditionnel Volet Rénovation Volet Bloc Baie Volet Battant

 

Inventé depuis plus de 50 ans, le volet roulant n’a jamais cessé d’évoluer. La technique que nous connaissons actuellement, consiste à injecter de la mousse polyuréthane à l’intérieur d’une lame d’aluminium profilée.

De nombreux avantages !

La sécurité
Plus de la moitié des infractions qui ont lieu dans des domiciles privés, s’effectue par des fenêtres non protégées.

De ce fait, le volet roulant constitue une première barrière face aux cambrioleurs et une certaine dissuasion visuelle.
Les verrous utilisés dans la fabrication du tablier en aluminium permettent un retardement de l’effraction de 10 minutes.

 

L’isolation acoustique
De même que les volets roulants en PVC, ceux en aluminium possèdent une très bonne isolation acoustique. Réduisant de moitié les bruits indésirables provenant de l’extérieur, c’est un avantage non négligeable.

 

L’isolation thermique
L’association de la mousse polyuréthane et de l’aluminium crée une barrière face au froid ou au chaud. C’est l’imperméabilité qui existe entre la fenêtre et le volet en aluminium qui permet d’avoir un espace d’air qui protège des conditions thermiques extérieures. Ce type de volets réduit de 90 % le transfert thermique en comparaison à une fenêtre sans aucun volet.

Le choix de la lame thermique pourra faire bénéficier vos clients du crédit d’impôt sur leurs travaux de rénovation.

 

Résistance face au temps
L’avantage principal du volet roulant en aluminium réside dans sa résistance au fil des années. L’aluminium est une matière solide et peu altérable, de plus ce matériau est très facile d’entretien.

 

  • volet-roulant-blanc-terrasse
    volet-roulant-blanc-terrasse

Accueil